Notre histoire
Distributeur indépendant, spécialiste en produits de décoration.
L'entreprise, dirigée par Jean Francis CHEVALIER et Ingrid CHEVALIER, est restée « familiale » : cette dimension humaine laisse une grande place à la convivialité et aux contacts personnalisés.
Etre distributeur indépendant est synonyme de liberté de développement, de choix dans ses partenaires et surtout de réactivité pour les clients : notre indépendance fait la différence.
"Dans un monde en constante évolution, Chevalier s'engage à vos côtés pour faciliter votre quotidien. Servir les artisans, conseiller les architectes, trouver des solutions en synergie avec les bureaux d'études sont notre priorité."
Ingrid et Jean-Francis CHEVALIER.
Notre histoire
1930, une année symbolique qui marque le début d'une grande aventure familiale. C'est à cette date que CHEVALIER a ouvert sa première agence CHEVALIER à Lille, dans le Nord de la France.
En 1975, Chevalier implante son service logistique ainsi que le siège social à Lesquin.
Aujourd'hui l'entreprise comptabilise 15 agences dans le Nord et l'Est de la France.
Notre passion pour la décoration d'intérieur ne connaît pas de limites. Produits innovants et techniques de dernières générations, nos équipes connaissent votre métier. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, trouver des solutions à vos projets sont notre priorité.
Nos valeurs
Nos valeurs sont le reflet de notre histoire, de notre identité et de nos ambitions.
- PASSION : Fortes de son expérience de 92 ans, nos équipes sont investies, impliquées et passionnées, dans une entreprise restée à taille humaine.
- ESPRIT D'ÉQUIPE : Approvisionnement, logistique, vente, les équipes de Chevalier sont à votre écoute et font de la satisfaction client leur priorité.
- EXPÉRIENCE : Une équipe de 50 technico-commerciaux, présente pour répondre à vos problématiques techniques.
- INNOVATION : Nous faisons des produits innovants et environnementaux notre priorité. Qu'il s'agisse de caractéristiques techniques, décors, dimensions, Chevalier travaille toujours dans une démarche écoresponsable.
Notre service commercial
Retrouvez notre équipe de 50 Technico-commerciaux externes et internes dans vos points de vente.
Des nouveaux produits aux dernières techniques de pose, ils informent et apportent aux clients les conseils les mieux adaptés à leurs besoins et proposent des solutions globales.
Notre service Logistique
Un élément majeur du service client.
Les 20 000 m² de surface de stockage permettent d’avoir une réactivité inégalée, avec des livraisons en 24H pour le revêtement de sol. Cette efficacité se retrouve également dans tous les points de vente avec la disponibilité immédiate de la peinture et des produits de consommation quotidiens tels que la colle, le ragréage ou la brosserie.